News

WE SUPPORT UN GLOBAL COMPACT

Riche de son histoire au sein du groupe MUL, l’entreprise Jean GAZIGNAIRE intègre depuis 1865 une démarche d’engagement et de valorisation des matières premières d’origine végétale, dans des projets de traçabilité de la plante à l’extrait.

Notre démarche de Développement Durable et RSE tient compte de l’impact environnemental, social et humain de nos activités dans l’ensemble de la chaine de valeur de nos produits.

L’année 2018 marque une accélération de la mise en place de notre politique RSE dans la continuité de nos actions réalisées depuis la création de l’entreprise. L’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies s’inscrit dans notre volonté de soutien, de promotion et d’intégration dans notre stratégie des dix principes des Nations Unies concernant les droits de l’Homme, les Normes Internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Pourquoi s’engager au Pacte Mondial des Nations Unies ?

Les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans la construction de sociétés durables. Leurs parties prenantes (collaborateurs, partenaires commerciaux, Etats, ONG, etc.) leur demandent de plus en plus de faire preuve de responsabilité ; les investisseurs et les donneurs d’ordre veulent disposer de garanties sur l’engagement RSE de leurs fournisseurs et clients.

L’engagement des organisations détermine leur pérennité, leur acceptabilité et leur viabilité économique. Revoir ses process et sa stratégie en intégrant les principes de la RSE permet d’identifier et réduire les risques, d’attirer les meilleurs talents, est source d’innovation, d’efficacité, de création, de valeur ajoutée, de différenciation.

Le Global Compact des Nations Unies est l’initiative fondamentale d’engagement pour les entreprises et leur propose une feuille de route pour l’amélioration continue de leurs pratiques.

Dès l’année prochaine, vous pourrez donc suivre notre communication sur les progrès réalisés concernant les dix principes fondamentaux des Nations Unies.