Une raison d'être, une façon de faire

Dans les années 70’s notre groupe s’est diversifié dans les métiers de l’extraction et la distillation afin de garantir des débouchés à notre activité historique agricole. Si l’agriculteur a eu besoin de devenir industriel pour survivre, aujourd’hui c’est l’industriel, que nous sommes devenus, qui a besoin de ses racines agricoles pour répondre à la demande de nos clients en matière de qualité produit, origine certifiée et tracée, de la plante jusqu’aux extraits aromatiques. La Qualité, aujourd’hui, ce ne doit plus être uniquement la qualité produit, mais de la Qualité des conditions qui entourent une production, conditions sociales et environnementales ; avec au centre des Hommes. Le développement de nos activités s’organise donc autour de ces piliers au niveau du territoire, en France et au travers de nos partenariats à l’étranger sur notre chaîne d’approvisionnement.
Plus qu’une Raison d’Etre, ce doit être notre Façon de Faire, de produire et de nous engager en faveur du développement durable.
Cécile Mul
Cécile Mul
Droits de l'homme

Droits
de
l'homme

Normes internationales du travail

Normes
internationales
du travail

Environnement

Protection
de
l'Environnement

Lutte contre la corruption

Lutte
contre la
corruption

Développement Durable et Démarche RSE

Les engagements portés par le Groupe MUL s’inscrivent dans une démarche de développement durable, avec une intégration forte sur son territoire. En matière de responsabilité sociale et sociétale, les actions du Groupe visent à soutenir des enjeux d’intérêt général comme la formation, l’accès à l’emploi des femmes, ou encore la participation aux 17 Objectifs de Développement Durable du Pacte mondial des Nations Unies.
 

Télécharger Notre COP (Communication On Progress) 2020

En Janvier 2020, Gazignaire a signé son adhésion au Club Entreprises de Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF), ONG à vocation internationale créée en 2006, pour promouvoir le respect des droits de l’homme au travail dans toute la chaine de sous-traitance ou de production.

Le Groupe porte une attention particulière à la gestion de ses équipes et des Hommes au travers de ses chaînes d’approvisionnement ; et s’engage au travers de sa politique sociale à mettre en place et développer un management des ressources humaines responsable.

Agriculteur depuis 5 générations, le groupe affirme à nouveau son engagement dans le développement durable et rejoint 4p1000 Initiative en 2020. Dans nos programmes agricoles en France et à l’étranger, nous expérimentons et mettons en œuvre des pratiques agroécologiques en lien avec le cycle du carbone dans nos écosystèmes comme le compostage, le non-travail du sol, l’agroforesterie, l’agriculture syntropique, des techniques régénératives et le développement de la biodiversité.
  • Un engagement pour la sécurité alimentaire, la sécurisation de nos filières végétales, pour le climat.
  • Des cultures raisonnées et engagées dans les principes de la conservation et la valorisation de la diversité biologique.
  • Un soutien aux initiatives locales sur l’Education Environnementale.
  • In setting program : des programmes de cultures qui s’inscrivent dans un équilibre avec l’écosystème en s’engageant dans des projets socio-économique et environnementaux intégrés et transformateurs.
  Icônes développement durable
Développement durable
Enjeux sociaux
Engagement RSE
Mul Environnement

Mul Environnement

Créée en 2020, la société MUL Environnement, vient compléter nos métiers et parachever nos engagements en matière de filière responsable et durable, de la plante à l’extrait… à son déchet !

Création de filières dans une logique de responsabilité sociale intégrant la notion de transparence, d’éthique et de protection de l’environnement.

Déchets verts, en aval des exploitations agricoles

  • Valorisation des bois de taille agricoles à destination de l’industrie aromatique dans un objectif d’économie circulaire.

Co-produits en aval de l’industrie aromatique

  • Réduction de l’impact environnemental et promotion des bonnes pratiques.
  • Identifier des substances naturelles bioactives encore présentes dans les biomasses et valorisation au travers des industries Cosmétiques et Pharmaceutiques.

Tri et recyclage sur nos sites et chaînes d’approvisionnement

Des programmes pour des filières pérennes et créatrices d’emplois.