News

Recherche et Développement Durable : Le JEX

Création d’un Jardin d’expérimentation (JEX) à proximité de nos sites industriels.
Melvin Errico, Directeur Général de Jean GAZIGNAIRE – Groupe MUL, raconte
“J’ai souhaité il y a 2 ans, ce lieu de Recherche et de Développement autour des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM). Un espace de réflexion sur de nouvelles techniques de production qui répondent aux enjeux actuels en matière de changement climatique, de protection de la biodiversité et de transmission de savoir-faire.
Cette parcelle est conduite en agriculture biologique, intégrant des pratiques agroécologiques poussées, validées par les certifications AB (Agriculture Biologique) et ROC (Regenerative Organic Certified).
Le JEX couvre aujourd’hui un périmètre d’expérimentation sur plus de 30 végétaux, comme le bleuet, la tagète, l’achilée, la mélisse, le litsea ; 6 agronomes et artisans de la terre partageant leur connaissances agricoles.
Nous sommes ainsi en mesure de répondre précisément aux demandes de nos clients, de la plante à l’extrait, et assoir un programme de plantation respectueux de son environnement et de l’homme.

L’engagement du Groupe au travers de cette dernière réalisation est d’affirmer une nouvelle fois sa mission pédagogique forte, son devoir en tant qu’acteur agricole depuis 5 générations”.