News

Lavande

En cohérence avec sa démarche de Responsabilité Sociale et la politique actuelle de redynamisation agricole, Jean GAZIGNAIRE – Groupe MUL associée aux communes de Caussols, Cipières, Gourdon et Gréolières, au Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur et avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), relance la culture de la lavande fine en Pays de Grasse.
Après plusieurs phases d’études engagées dès 2019, une première plantation a vu le jour chez un agriculteur de Gourdon sur 3 000 m² et le Groupe a démarré la plantation sur une parcelle de 4 ha à Caussols en Juin dernier. D’autres plantations suivront sur les terrains des communes partenaires avec pour objectif d’accompagner des agriculteurs dans un programme durable avec l’assurance du support agricole et de l’achat des productions, un programme en-cours de certification Biologique Fair For Life.
Parce que l’engagement de Jean GAZIGNAIRE – Groupe MUL est un engagement pour la sauvegarde d’une tradition et d’un patrimoine local, @Jean-Marie Ghibaudo a présenté hier lors de la fête de la Lavande de Gréolières son métier qu’il réalise avec passion depuis près de 30 ans au sein du Groupe MUL.