News

Jasmin

La récolte du Jasmin démarre en Pays de Grasse et nous offre chaque matin son parfum suave avec les premiers rayons du soleil. Une culture historique pour notre groupe qui cultive le Jasmin Grandiflorum depuis 5 générations sur les communes de Pégomas et La Roquette-sur-Siagne.
Fort de cette histoire et de ce savoir-faire, Jean GAZIGNAIRE – Groupe MUL accompagne la filière du Jasmin en Egypte dans la maîtrise de ses enjeux environnementaux, sociaux, économiques et sociétaux.
La transparence de l’information et la maîtrise des conditions qui encadrent les cultures sont critiques dans la sélection d’une matière première d’exception, le groupe a choisi de traiter ce sujet, pour l’ensemble de ces projet filières, au travers d’une démarche structurée d’engagement responsable auprès des producteurs en s’appuyant sur sa double compétence d’exploitant agricole et de transformateur industriel.
Cette petite fleur blanche de Jasmin, délicate, passionne, mais pour autant la filière reste fragile et exposée aux contextes conjoncturels de chaque époque, dans chaque pays. Seul l’engagement des acteurs sur toute la chaîne d’approvisionnement est un facteur clef de succès pour la pérennité de cette culture et sa transmission.