Nos Terres de Sens I Episode 1 : Le Café Arabica, Colombie

Issu d’une filière responsable, tracée depuis les montagnes de Medellìn jusqu’à notre site de production de Pégomas, notre Café Arabica révèle une qualité exceptionnelle bénéficiant de l’appellation d’origine contrôlée IGP « Café de Colombia ».

Le caféier d’Arabie taillé à 2 ou 3 mètres, fructifie après quelques années pour donner des fleurs blanches au parfum enivrant, puis des drupes appelées « cerises », renfermant les grains de café.

Chaque caféier produit en moyenne 2,5 kg de cerises par an, soit 400 à 700 grammes de grains torréfiés.

Acheminés sur nos sites, les grains de café passent entre les mains de nos équipes R&D qui ont développé différents procédés d’extraction et de distillation pour en développer les meilleures qualités d’extraits aromatiques, où chaque concentration est étudiée pour répondre à un cahier des charges précis en fonction de l’application de nos clients.

Absolue, oléorésine, alcoolats, infusions ou extraits aqueux, de nos ateliers de production se dégage une expérience olfactive unique qui vient enrichir notre palette aromatique d’extraits aux notes « brunes ».

Du plant de caféier à l’extrait, chaque étape est pensée pour garantir traçabilité et transmission de savoir-faire d’exception.